La Guilde des Princes Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Princes Dragons

Guild Wars guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Switch de focus, gné ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Illenya
Haut Commandeur de Caledor
Illenya


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Arche du Lion, Kryte (Clermont-Fd)
Date d'inscription : 13/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyJeu 28 Sep - 14:45

Petit texte trouvé sur internet :

Explication du switch de focus, et son utilitée :

Prenons un moine, entièrement habillé de l'armure de Vagabond, il a donc 30 mp.

Son 1er focus (assigné F1) est un baton sacré, bonus d'energie +5. Son energie lorsqu'il s'en équipe est de 45 mp.

Son 2ème focus (assigné F2) est une baguette sacré +15 energie/Symbole Divin +15 énergie. Son énergie lorsqu'il s'en équipe est de 72 mp.

Son 3ème et 4ème focus est vide. Lorsqu'il s'en équipe, son énergie est de 30 mp.

Pour des raisons de simplification des calculs, nous imaginerons que les Dieux n'aiment pas Petit Moine, et que Petit Moine ne gagne pas de mp grace à sa régénération, sauf quand ce sera spécifié .

Notre Petit Moine part au Tombeau des Rois, trouve un groupe, pwn les fantomes, puis le 1er vrai combat commence. Oh non, un envouteur energy denial, que vais je faire ?!

Petit moine est équipé de son baton sacré (F1), il a donc 45mp. Les équipes commencent à se taper dessus, et Petit Moine est bien obligé de soigner, c'est son boulot.

Après 30 secondes de combat, Petit Moine possède 25 mp sur un maximum de 45 et 4 flèche de régénération.

L'envouteur entre en jeu ! Il enchaine Flamme d'Energie, Afflux d'Energie, et Sceau de Lassitude. Petit Moine tombe à 0 de mana, et le Vil Envouteur lui colle un Delabrement Spirituel !

Petit Moine se dit "Rah, je vais etre bloqué à 0 de mana tout le temps avec ce Vil Envouteur casse pied... Vais chercher des chips tiens..." Erreur Petit Moine ! Reviens, nous allons rendre inutile ce Vil Envouteur !

Petit Moine revient avec de la bonne volonté, il est toujours à 0 mp, et un Délabrement sur la tête.

Petit Moine se dit "Tiens, j'ai pris un autre focus, mais il me sert à rien... Perdre 2 flèches de régé c'est nul !" Oui Petit Moine, mais tu n'es pas obligé de t'équiper de ce second focus tout le temps ! Imagine Petit Moine, tu as actuellement 0 mp. Grâce à ce focus, tu gagnes 27 mp (72 - 45), c'est suffisant pour lancer n'importe quel sort ! Change vite de focus, lance un sort, et repasse sur ton 1er focus !"

Petit Moine s'execute, et appuie sur F2. Il a maintenant 27 mp. Il utilise un Souffle de Guérison sur son ami le Rodeur Menteur. Petit Moine a alors 17 mp. Il repasse sur son 1er focus, et retombe maintenant à -10 mp (17 mp actuel, et il perd les 27 de son ancien focus, 17 - 27 = -10). Logiquement, le Délabrement Spirituel s'active, et Petit Moine subit des dégats (ne vous inquiétez pas, il survivra ).

Faisons une pause : Petit Moine possède maintenant -10 mp, et 4 flèche de régé, soit 1 mp par seconde (on simplifie au max). Dans 11 secondes il reviendra à 1 mp. Pendant ce temps, TOUS les sort de drain d'energie sont inefficaces contre Petit Moine. Vous l'aurez donc compris, avoir 0 ou moins de 0 point de mana vous rend insensible au drain d'énergie. L'équipe de Petit Moine se fait laminer, car il s'amusait avec ses focus au lieu de heal, combat suivant.
Fort de ce qu'il vient d'apprendre, Petit Moine sait que le drain d'energie est maintenant une tactique ridicule. Et comble du hasard, la prochaine équipe qu'il affronte est composée de... 3 envouteurs energy denial (pompeur de mana). Petit Moine va bien s'amuser avec ses ennemis cette fois.

Vil Envouteur II semble en vouloir à Petit Moine. Il lance Flamme d'Energie, et Afflux d'Energie. Petit Moine a alors 15 mp. Ni une, ni deux, Petit Moine appuie sur F3, et tombe à 0 d'énergie ! Quelques secondes après, Vil Envouteur lance Sceau de Lassiture et Syphon d'Energie. Petit Moine rit bien, car sa mana est toujours de 0 ! Aie, Guerrier Rambo a besoin de soins ! Petit Moine appuie sur F1, gagne 15 mp, lance sa Parole de Guérison, puis réappuie sur F3. Il a donc encore 0 mp, il est donc encore insensible au drain. Et il alterna ainsi, en appuyant tantôt sur F2, tantôt sur F3, assurant des soins pour son équipe, et rendant inutile un ennemi à lui tout seul.

Depuis ce jour, Petit Moine rit bien des Envouteurs energy denial, car il sait comment les contrer, sans prendre le moindre skill ! Il vécurent heureux et bla...

En résumé ( ) :

Avoir 0 ou moins de 0 points d'energie vous rend insensible au drain. Passer volontairement sous 0 mp en changeant son focus n'est pas suicidaire, c'est meme un reflexe de survie.

Si des soins sont necessaires, appuyez sur F1 ou F2, soignez ce qu'il faut soigner, et réappuyez vite sur F3. Vous rendrez l'Envouteur ennemi inutile, car vous aurez toujours de la mana en stock. Jusqu'à ce jour, personne n'a encore réussi à drainer la mana présente dans le bonus offert par les focus N'oubliez pas que même lorsque votre mana est dans le négatif, votre régénération continue de fonctionner.

Voilà, j'espère vous avoir appris les bases du switch de focus, et vous avoir dissuader à jamais de jouer un envouteur edenial
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com/
teclis
Guerrier Fantôme
teclis


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Monastère Shing Jea
Date d'inscription : 13/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyVen 29 Sep - 20:43

aurais-tu deja été envouteur denial et etre tombé dans le paneau ?


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illenya
Haut Commandeur de Caledor
Illenya


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Arche du Lion, Kryte (Clermont-Fd)
Date d'inscription : 13/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyVen 29 Sep - 23:36

Envout toujours, denial souvent, hoh rare... Donc je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com/
teclis
Guerrier Fantôme
teclis


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Monastère Shing Jea
Date d'inscription : 13/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptySam 30 Sep - 12:43

Moi hier en GvG je suis tomber contre un envoute denial comme tu dit et c'est vrai que c'est tres chiant !!!
il va faloir que j'essaie ta technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melkion
Garde Maritime de Lothern
Melkion


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyDim 1 Oct - 13:19

Hum interesaant Ayant souvent joué Moine au HoH je n'utilisé pas se principe des le début avant que le combat commence hop voile sacré sur la tete et (dans le cas d'illenya) F3 direct
le combat commence Hummm de l'envout denial
je le laisse spam 2 / 3 skill puis switch F1 puis des qu'il me lache un peut et que j'ai assez de mana F3 en jouant bien avec canalisation (Pasque souffle de Gay c'est FTL au hoh)
apres 3 dénial sa laisse que 2 damage dealers donc niveau mana tu gere ton moine sb fait tourné son SB donc lui il lui en reste pour vous heal apres toi ta team a 2/3 voir meme 4 damage dealers donc décharge Vil Envout qui casse les c*** ... pieds puis si c'est le bordels les gars gere le damage deals + le denial ben F2 / F3 ^^ Voila c'est mon avis ^^

++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Illenya
Haut Commandeur de Caledor
Illenya


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Arche du Lion, Kryte (Clermont-Fd)
Date d'inscription : 13/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyDim 1 Oct - 18:27

J'ai rien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com/
teclis
Guerrier Fantôme
teclis


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Monastère Shing Jea
Date d'inscription : 13/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyDim 1 Oct - 18:48

moi non plus lol! ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melkion
Garde Maritime de Lothern
Melkion


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyMer 4 Oct - 16:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chab
Patrouilleur Ellyrien
chab


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : terre
Date d'inscription : 10/06/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyMer 4 Oct - 23:07

le systeme des switch est pas mal mais profite d'une défaillance de jeu. De plus il est dur dur pour un moine env de se retrouver a 0 de mana si il s'est utiliser a bon escient ces skills d'env.

De plus je suis un moine actif qui suis les decharges et m’occupe de soigner et interrupt l adversaire donc je pense pas pouvoir arriver a gerer le switch en plus

Moi non plus je n'est rien compris melkion
Revenir en haut Aller en bas
Melkion
Garde Maritime de Lothern
Melkion


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyJeu 5 Oct - 19:53

chab a écrit:
De plus je suis un moine actif qui suis les decharges et m’occupe de soigner et interrupt l adversaire
Moi non plus je n'est rien compris melkion

Waaa teh pgm roxor du choas en moine tu suis la décherge 1 coup de baguette a 20 waa trop fort cheers

Interupt ben t'es obligé si tu ve de la mana faut que tu interupt ^^

Pk vous comprené rien rha je me suis relit et je me comprend ^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
chab
Patrouilleur Ellyrien
chab


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : terre
Date d'inscription : 10/06/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyVen 6 Oct - 13:57

il ne faut négliger les 20 de dégâts que les moines font a la baguette car multiplie sa par 3 sa fait 60 ( wao suis trop fort en math). De plus je me suis mal esprimé car je suis souvent la décharge avec drain d enchantement qui permet souvent d enlever un esprit prot.
Revenir en haut Aller en bas
Melkion
Garde Maritime de Lothern
Melkion


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? EmptyVen 6 Oct - 19:41

oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switch de focus, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Switch de focus, gné ?   Switch de focus, gné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch de focus, gné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Princes Dragons :: PvE :: Temple d'Assuryan :: Les Commandeurs de Caledor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser