La Guilde des Princes Dragons
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 Le positionnement

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2 participants
AuteurMessage
Illenya
Haut Commandeur de Caledor
Illenya


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Date d'inscription : 13/05/2006

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MessageSujet: Le positionnement   Le positionnement EmptyMer 16 Aoû - 3:44

Article de Squirrel du forum Mondes Persistants, bien expliqué et assez important Wink

Facteur qui peut paraitre inutile, sans rèelle importance, aléatoire, et qui peut pourtant se révèler mortel : le positionnement des joueurs lors d'un combat est souvent un atout majeur pour ceux qui le maitrise, et un gros manque pour ceux qui ignorent tout de cet "art" (désolé je manque de synonyme ce soir ). Il est impressionnant de rencontrer une équipe coréenne, qui maitrise cet aspect tactique à la perfection.

Qu'est ce que j'entends par positionnement ? Cela va du moine qui avance à couvert pour etre à l'abri des flèches, aux guerriers qui font attention à leur positionnement afin de ne pas s'éloigner de leurs moines, en passant par le warder, toujours à l'affut du bon spot pour donner l'avantage à son équipe...

Voici quelques astuces de bases à propos du positionnement, toujours bonnes à savoir :

-La configuration classique au moment de commencer un combat est la suivante : les moines à l'arrière, en 2ème ligne les armures légères (nécro, env, élém), et devant les guerriers. Ainsi les guerriers étant plus résistants aux dégats, sont moins susceptibles de perdre 90% de leur vie brutalement (ce n'est pas toujours vrai), les atteindre afin de les soigner peut donc prendre 1-2 secondes sans que cela pose trop de problèmes. Pour ce qui est des classes avec une armure plus faible, il est plus que recommandé de rester à portée de vos moines.

-En combat, n'hésitez pas à prendre 3-4 secondes (sauf pour les moines ) pour regarder le radar, évaluer le postionnement de votre équipe et des ennemis, d'effectuer des corrections si nécessaires, et surtout de tirer profit du mauvais positionnement d'un adversaire. Un guerrier ennemi s'amuse à poursuivre un de vos moine à 15 km de ses propres moines ? Annoncez le sur TS, votre équipe opère un repli rapide, ralentissement (snare) sur le guerrier, une attaque combinée brutale (un spike), et voilà un guerrier mort sans que les moines adversaires n'aient pu faire grand-chose.

-La portée de soins des moines est representée par la petite bulle blanche (aussi appelée Bulle d'Aggro ) présente sur votre radar. Ainsi, si vous jouez un perso avec une armure assez faible (nécro, envouteur, élémentaliste...), il est conseillé de rester près de ses moines, afin de recevoir le plus rapidement possible des soins et/ou protection si les ennemis venaient à vous vouloir du mal. Il vous suffit de jeter un oeil à votre radar : si un ou plusieurs moines se trouvent dans votre bulle d'aggro, vous êtes en relative sécurité (si les moines sont mauvais, je ne peux rien pour vous ). Beaucoup trop de joueurs partent à la Rambo Style en esperant que les pauvres petits moines soient capable de gérer un groupe qui prend des dégats de partout, tout en se faisant harceler par 2 envouteurs et 1 guerriers...

-N'hésitez pas à vous planquer derrière des élèments du décor afin de "casser" la ligne de vue (?) des rodeurs, ce qui fera que tous leurs tirs échoueront (normal, une flèche ne traverse pas les murs ). Cela marche pour tous les projectiles, les orbes de foudre ou les tridents marins sont affectés de la même manière par exemple.
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teclis
Guerrier Fantôme
teclis


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Localisation : Monastère Shing Jea
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MessageSujet: Re: Le positionnement   Le positionnement EmptyMer 16 Aoû - 18:52

il faudra se faire un pantheon pour pouvoir tester ca !!! ^^
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Le positionnement
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